Projet d'aménagement commercial
Pour créer et aménager un espace professionnel qui reflète votre activité et corresponde à l’identité de votre entreprise ou de votre marque (bureau, boutique, hôtel, restaurant …) mieux vaut être accompagné par un professionnel de la décoration d’intérieur.
En participant à l’élaboration de votre concept, le décorateur d’intérieur imagine avec vous son identité. Il vous assiste dans toutes les étapes de rénovation ou d’aménagement de vos locaux commerciaux : espace de vente, espace de restauration, bureau d’entreprise, hôtellerie, tout en répondant à vos besoins en matière de fonctionnalité (accueil du public, bien-être des collaborateurs sur leur lieu de travail …).
En amont des travaux d’aménagement ou de rénovation, le décorateur d’intérieur vous propose des éléments graphiques de façon à vous projeter dans votre futur espace professionnel. Il sollicite, également, les différents prestataires pour effectuer des devis (fournisseurs, artisans, entreprises générales du bâtiment).
Ainsi, l’aménagement ou la rénovation de votre espace professionnel s’appuie sur une étude personnalisée faisant le point sur votre concept, vos besoins et vos goûts. L’objectif étant de proposer un aménagement reflétant vos envies et répondant aux besoins fonctionnels de celui-ci, tout en s’inscrivant dans votre enveloppe budgétaire.
A partir des suggestions proposées et sur la base de vos observations, le projet d’aménagement commercial s’affine progressivement avant le début des travaux.
Les étapes du projet d’aménagement commercial :
Etape 1 : le rendez-vous état des lieux
Vous me confiez vos besoins et attentes concernant les travaux d’aménagement ou de rénovation de vos locaux professionnel (boutique, hôtel, restaurant, centre d’accueil du public ou des bureaux d’entreprise) et vous me faites part de vos goûts en matière de décoration, de vos attentes en matière d’organisation de l’espace.
A partir de ces éléments, je suis en mesure de comprendre votre concept et votre projet afin de créer un espace en adéquation avec votre activité professionnelle. J’évalue le potentiel du lieu, ses atouts (luminosité, ouverture des espaces …), ainsi que ses contraintes techniques(murs porteurs, réseaux, normes …). Je vous fais part de mes idées en termes d’aménagement et de décoration intérieure.
A la fin de la visite, nous définissons ensemble la suite de la mission, ainsi que le périmètre de mon intervention dans le cadre de votre projet d’architecture commerciale.
Tarifs étape 1 :
Rendez-vous diagnostic/état des lieux 180 euros
(déductible si le devis projet est accepté)
Etape 2 : Etude de projet
Cette étape a pour objectif de déterminer précisément tous les éléments nécessaires à votre futur projet.
A partir d’un relevé de l’existant et de la prise en compte de vos besoins, je vous fais des propositions d’aménagement.
Une fois les principales caractéristiques du projet définies, je mets en place l’ensemble des documents qui seront suivis lors du chantier : plans existants et futurs, plans techniques, rendus 2D et 3D. je me charge de la sélection du mobilier et des divers matériaux (carrelages, parquets, sanitaires …).
Après avoir déterminé chaque lot du chantier (maçonnerie, plomberie, électricité …), je consulte les entreprises et les fournisseurs sélectionnés en fonction de vos besoins.
A la fin de l’étude de votre projet d’aménagement commercial, vous avez la possibilité de me confier le suivi des travaux d’aménagement des locaux de votre entreprise.
Tarifs étape 2 :
Etude de projet
Surface inférieure à 70 m² : | 60 euros/m2 |
Surface de 71 m² à 140 m² : | 50 euros/m2 |
Surface de 141 m² à 240 m² : | 40 euros/m2 |
Au-delà de 240 m² : | Sur devis |
Etape 3 : suivi des travaux
Une fois le projet établi, vient le moment des travaux d’aménagement ou de rénovation de vos locaux. Lorsque le chantier est terminé, je me charge de la mise en scène finale de votre espace commercial ou professionnel. J’apporte les dernières petites touches avant l’ouverture de vos locaux.
Etape 3 :
suivi des artisans
Suivi des artisans : | 5% du montant des travaux |